Adresse email
Numéro de téléphone
Fax : +33 4 93 72 07 06
Le montant de nos honoraires est déterminé en fonction de la composition et l’étendue de votre patrimoine ainsi que de la complexité de votre situation.
Le premier rendez-vous de découverte de votre situation n’est pas facturé.
Chaque fois que l’étendue du patrimoine et la complexité de la situation le justifient, nous vous soumettons notre proposition de tarif dans notre lettre de mission préalablement à toute intervention.
Pour notre accompagnement à la mise en œuvre de nos préconisations que vous aurez retenues, nous vous soumettrons un devis concernant nos honoraires proportionnels aux économies réalisées nettes des débours engagés dans notre lettre de mission.
Dans le cas où vous sollicitez notre intervention pour vous accompagner et finaliser les dispositifs que nous vous aurons préconisés, les honoraires fixes pourront être déduits de nos honoraires proportionnels.
Ces honoraires fixes seront calculés avec une TVA au taux de 20 % et seront payables par acomptes trimestriels au plus tard dans le mois qui suit chaque trimestre civil et pour le solde d’honoraires dus au 31 décembre d’une année, durant le mois de janvier ou de février de l’année suivante.
Les acomptes trimestriels seront calculés en appliquant le taux annuel sur l’actif net, tel qu’il est défini précédemment.
Le solde des honoraires fixes dus au titre d’une année civile sera calculé en appliquant le taux annuel sur l’actif net global évalué au début de la période de facturation considérée, déduction faite des acomptes versés au cours de l’année concernée.
Ces honoraires seront calculés au-delà d'un rendement net annualisé qui sera déterminé selon le profil de risque investisseurs du client. L'assiette qui est retenue pour le calcul des ces honoraires est le montant le plus haut historique des capitaux investis, en tenant compte bien entendu des versements et retraits effectués depuis cette date.
À titre d’illustration, pour un profil de risque investisseur « Équilibré », le taux de rendement net annuel au-delà duquel sont facturés ces honoraires de surperformance, est fixé à 5 % de rendement net annuel des capitaux investis.
Ces honoraires de « sur-performance » seront payables par un acompte au plus tard dans le mois qui suit chaque trimestre civil et pour le solde durant le mois de janvier ou de février de l’année suivante.
ou pour toute autre mission de Conseil et d’Ingénierie Patrimoniale n’hésitez pas à nous demander un devis.
Depuis 1987, notre approche globale pour comprendre et piloter votre patrimoine familial ou professionnel dans le temps.